JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum JACEROOP, Promenades souterraines
Découverte des carrières souterraines et de la spéléo dans l'Yonne et ailleurs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les carrières de Palotte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum -> Les carrières souterraines.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 9:53 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir

Ah les carrières souterraines de Palotte
Oui elles sont très intéressantes car elles sont grandes 32 000 M²
Et elle surtout été utilisée comme usine aéronautique pendant la seconde guerre
Elle n’est malheureusement pas accessible car beaucoup de vandalisme y a été pratiqué
Et un puits de moins de 20 mètre est face à l’entrée du milieu.
Bonsoir
Jacero
nico89
Cataphile

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est très interessant surtout pour les photos d'époques!!! C'est incroyable comment la végétation a gagné tres vite ces pentes tres escarpées..... Very Happy A noter au dessus de ces grandes carrieres souterraines se trouvent aussi une autre a flanc de la petite barriere de rocher! Y a 2 entrées une minuscule et autre plus grande mais il faut descendre par un trou de 3m de profondeur environ..... Attention la roche est très friable............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

La tu m intéresses Nico
J ai effectivement eu oui dire au sujet de cette carrière il y a 2 ans déjà
Et je n ai toujours pas cherché après.
D après ce que l on ma dit (Att j ai pas vérifié) tu passe devant la grande carrière direction cravant et après les bâtiments sans toit prendre le chemin qui monte et c par la haut sous la maison à peu près.
Le pire c'est je suis allez une bonne quinzaine de fois a Palotte et chaque fois c'est en haut de ce chemin que l'on garait le 4 x 4 et on a jamais fait gaffe.
Peux tu me confirmer l'endroit, je t envois une carte pour que tu puisses me la situer
nico89
Cataphile

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette carriere souteraine est bien sous cette maison en haut du chemin à 4w4!!!!
Par contre pour t'expliquer ou se trouve l'entrée c'est plus dur!!!
Je sais que la petite entrée se trouve a coté de la carriere effondré sur la gauche!! Le week-end prochain si j'ai le temps j'irai prendre des photos pour te la situer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:27 am    Sujet du message: Carrière de Palotte Répondre en citant

Bonjour à tous
Bon vu qu'il y a l'air d avoir bien plus d'une carrière souterraine
Autour de celles de l'ancienne usine aéronautique.
De plus, un ami en commun a moi et Nico89 ma parlé d'une salle ronde au dessus de la seconde entrée de la grosse carrière. Donc faut que j’aille voir cela de plus près.
Je vais surtout essayer de faire de belles photos.
A bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum -> Les carrières souterraines. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum