JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum JACEROOP, Promenades souterraines
Découverte des carrières souterraines et de la spéléo dans l'Yonne et ailleurs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation à la spéléo pour Romain à L'Entonnoir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum -> Initiation Spéléo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 12:30 am    Sujet du message: Initiation à la spéléo pour Romain à L'Entonnoir. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bon voila, j ai initie un pote à la spéléo, le vendredi 19 novembre au soir
dans la grotte de L'Entonnoir à St More.
Cete cavité est idéale pour la formation car elle regroupe quelques d'obstacles basiques( Boue, etroiture, opposition).

En tout cas pour Romain ce n'a été qu'une simple formalité, il a parcouru toutes les difficultés les doigts dans les nez, chapeau!!!!
A bientot
jacero

Dernière édition par jacero le Mer Nov 23, 2005 11:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Romain

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 12:53 am    Sujet du message: Re: Initiation Répondre en citant

Bonjour,
Première sortie réussie?
J'ai été initier à la spéléo et j'ai vraiment bien aimé. On sort trempé et !bien sale mais on n'a envie que d'une seule chose: y retourner!
Un grand merci à Jacero qui m'à inviter à cette première sortie, il a bien rampé.
Vivement la prochaine!!!

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maxmaru

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy yepyep merci Jacero pour tes innitiations, j'ai aussi ete crapahuter à cette endroit avec lui.
Si d'autre veulent y aller vous pouvez en toute confiance, il est serieux, et c'est pas mal de se deplacer comme on n'en a jamais l'occasion dans la vie de tout les jours.

Bonne Balade Wink

[BouleT]Maxmaru

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami" [Ueshiba]...joli nan ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geger

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Jevoudrai bien être initié moi aussi mais un peu réticent s'il y avait des dates préçises d'initiation à la spéléo je serai le premier à ramener du monde, ainsi, dans l'obligation d'y participermoi-même.

Pour continuer vos dictons....... Mon enemi plus il s'étale de confiture plus il aime la culture et sera mon ami.
Jai pourtant fait des efforts!
Bien le bonsoir
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 10:03 pm    Sujet du message: initiation Répondre en citant

Salut

Attention ce n’est pas que je doute de tes capacités physiques GEGER mais l’initiation spéléo, n’est pas de la promenade souterraine.
L’initiation est assez simple mais avec quelques passages techniques, il faut aussi ne pas avoir peur de s’allonger dans la bonne boue bien froide et bien sur passé des étroitures.

J’aimerais que tu viennes, cela me permettrais de te faire découvrir ma passion du monde souterrain autre que la carrière.

En ce qui concerne des dates, c’est toi qui propose et je valide la sortie si je suis libre. Car j’ai toujours quelque chose à faire.

Des que tu peux, un dimanche, j’aimerais que l’on aille ensemble dans les carrières de Courson Les Carrières, c’est a 25km d’Auxerre et le site est magnifique.

Bonsoir
Jacero
geger

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok et merci je réfléchi. Au fait tu as vu que je ne passais pas partout, dans les grosses cavités seulement !
by
jacero
Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:21 am    Sujet du message: re attention Répondre en citant

Salut

Geger pour info nous sommes dans le forum initiation à L'Entonnoir
Cette cavité est assez petite et je pense que tu seras fort mal à l'aise dedans
Car il y des passages assez étroits
Mais bon la spéléo sans étroitures ce n’est pas de la spéléo.
Et souvent pour aller dans de grandes galeries il faut passer des étroitures.
Et les endroits magnifiques sont souvent difficiles d’accès.
Sinon recrée un sujet dans la rubrique initiation pour que je te fasse une sortie à la carte, comme je fais pour tout le monde.
J’espère à bientôt sous terre.
Amicalement
Jacero
geger

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je nai rien signé encore, lundi je prend un emploi de responsable de chantier d'insertion et mon véhicule sera une 106 alors le dicton s'impose :
chez Peugeot comme en spéléo pas place pour les gros!!
Non mais, c'est pour rire,
à plus de te rencontrer.

Je commence à apprécier de communiquer sur un forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JACEROOP, Promenades souterraines Index du Forum -> Initiation Spéléo Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum